Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- Mercredi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- Jeudi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- Vendredi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- Samedi 12:00–14:00, 19:00–22:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Pizzeria Roma Capitale - Ristorante italiano i Pizzeria qui se situe au 17 Rue Claudia, 69002 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"De délicieuses pizzas, fait par un chef très aimable."
Galerie Photos
Ambiance
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
Clientèle
- Touristes
Enfants
- Convient aux enfants
Offre
- Vin
- Spiritueux
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
Paiements
- Pluxee
- Cartes de débit
- Titres restaurant
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
Planning
- Réservations acceptées
Populaire pour
- Dîner en solo
- Dîner
- Déjeuner
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
Services disponibles
- Repas sur place
- Vente à emporter
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Nouveau restaurant Italien, vous me direz encore un... oui mais cuisine italienne par des italiens c’est mieux et c’est super bon. Je recommande chaudement !"
Posté le 26/10/2019 à 19:01"Nous avons passé un bon moment dans ce restaurant. Le service y est agréable. les pizzas sont grandes mais la qualité des produits utilisés semblent assez moyens. Le vin en carafe n'était vraiment pas très bon. Adresse qui mériterait quelques améliorations pour être très sympathique."
Posté le 24/11/2019 à 00:08"Beau resto agréable, carte variée, accueil vraiment plaisant. Le patron est sicilien et très avenant. La pizza cuite au feu de bois était très bonne, je recommande pour la fin le cannolo siciliano, sorte de dessert enroulé dans une pâte à crèpe fourré à la crème et au chocolat (délicieux mais consistant). Pensez à réserver les vendredis soirs et samedis soirs, ils sont souvent complets, bien qu'ouverts depuis octobre 2019. Nous n'avons pas goûté les vins."
Posté le 29/11/2019 à 14:48"Restaurant chaleureux, grand choix de pizzas. Mention spéciale pour l'escalope milanaise. Rapport qualité prix très bien. Vaut le déplacement."
Posté le 29/11/2019 à 19:26"Lieu très agréable, une serveuse italienne très chaleureuse et nous avons très bien mangé. La pizza était savoureuse, la pâte ni trop épaisse ni trop fine et les ingrédients très bons. Et les toilettes étaient très grands et très propres."
Posté le 06/12/2019 à 13:49"Moyen. Le patron n'est pas sympa, ça commence mal. Il fait la gueule, on est arrivé à 8, on avait l'impression de le déranger alors que le resto était bien vide. Sinon les pizzas sont bonnes. Il y a une carte de pizzas longue comme le bras… Le vin en pot est bof bof. Dommage que l'accueil soit aussi peu avenant, je n'ai pas trop envie de laisser mon argent dans cet endroit. (Re-testé en juin 2022 : idem, pizza pas mauvaises, accueil nul et vin pas bon)"
Posté le 13/12/2019 à 09:44"Adresse superbe pour manger italien. Le cadre est tout aussi sympa que le gérant. Vous ne serez pas déçus."
Posté le 30/01/2020 à 21:24"Enfin une vraie pizzeria à Lyon. Endroit plaisant, pizzas croustillantes, ingrédients frais. Même le pain est fait maison. Prix des vins italiens en bouteille très acceptable (pour Lyon). Perit bémol : l'entrée mozzarella, jambon, ruccola... la ruccola a été remplacée par de la batavia... dommage."
Posté le 10/02/2020 à 07:55"Restaurant incroyable ! La serveuse italienne vraiment accueillante, chaleureuse et gentille, le patron aussi était super. Les plats étaient délicieux. Le meilleur restaurant italien que j’ai visité ! Le service était parfait, malgré un restaurant plein pour la saint Valentin Les prix très abordables pour la qualité des plats ! (Le vin en pichet très bon!) Bref, je recommande les yeux fermés Merci à vous pour ce repas mémorable !!! On reviendra"
Posté le 15/02/2020 à 06:51"Excellent"
Posté le 17/02/2020 à 18:26"Restaurant chaleureux et authentique. Une très bonne cuisine italienne."
Posté le 13/06/2020 à 18:35"La cuisine italienne classique et bien faite.Super accueil"
Posté le 26/07/2020 à 17:04"Un peu déçu par la salade Tomate Mozza servi avec des tomates cerise mais dans l’ensemble c’est bon."
Posté le 07/09/2020 à 06:10"Juste un mot parfait ! De l'accueil à la qualité des plats tout est parfait 👌"
Posté le 15/09/2020 à 11:54"Bon. Fait maison. Super service."
Posté le 15/09/2020 à 17:26"Pizzeria expérimentée hier soir avec mon mari et ma maman. Très bon accueil du personnel, locaux propres, service impeccable. Un personnel à l'écoute de ses clients (coupant au préalable la pizza...). Excellentes lasagnes et pizzas. Expérience à renouveler."
Posté le 20/09/2020 à 08:52"Resto testé en octobre 2020 (durant le couvre-feu) nous étions la seule table du soir, le patron souriant et sympa comme tout, s'est bien occupé de nous. J'ai pris des gnocchis al Tartufo (à la crème de truffe), une portion généreuse et gourmande, un plat vraiment délicieux. Nous reviendrons :)"
Posté le 22/12/2020 à 18:14" Localisation : centre ville de Lyon, quartier Cordelier Personnel et service : Personnel très sympathique et gentil, mais malheureusement manque d'expérience Ambiance et configuration : Rue très fréquentée entourée de bars ! Cuisine : Déçu ! Nous avons commandé 2 pizzas, la carbonara était trop salée et la buretta au miel était bien sucrée ! prix : prix corrects, 12 à 17 € pour une grosse pizza (5€ en moyenne un verre de vin) "
Posté le 28/05/2021 à 09:50"Accueil sympathique et service de qualité du patron et du personnel, les plats sont copieux et bien présentés, de plus les locaux sont extrêmement propres ce qui fait toujours plaisir !"
Posté le 04/06/2021 à 18:41"Accueil très sympathique"
Posté le 12/06/2021 à 11:59"La meilleure pizzeria de Lyon, une qualité jamais égalée. Le chef italien et l'équipe sont accueillants, souriants et c'est un véritable plaisir de manger sur place ! Je recommande les pizzas qui sont vraiment incroyables faites avec amour, ça se sent lors des dégustations"
Posté le 08/09/2021 à 18:19"Je conseille à tous le monde les pizzas de ce restaurant qui sont excellente, faites par un vrai chef italiens et avec de bon produit frais. Un régal pour les papilles, idéal pour tous les fins gourmets en quête de la meilleur pizzeria de Lyon. En plus le proprio est hyper sympa et ça rend l'expérience encore plus agréable."
Posté le 08/09/2021 à 18:55" Fantastique "
Posté le 10/09/2021 à 19:56"En voyant tout les commentaires on s'est dit que ça allait être génial mais non... Super déçus par les pizzas qui n'ont aucun goûts et qui sont cher pour la qualité. Super déçu"
Posté le 17/09/2021 à 18:58"Très agréable Grazie mille"
Posté le 01/11/2021 à 16:03"Très bon restaurant, il y a peu de monde (restaurant récent) mais le propriétaire est très sympathique et les pizzas sont excellentes ! Je recommande vivement !"
Posté le 04/11/2021 à 20:00"Super restaurant, plus calme que le reste du quartier, le chef est très sympathique et les pizzas sont excellentes. Une très bonne soirée !"
Posté le 04/11/2021 à 20:10"Un restaurant italien agréable et délicieux. Je ne mange pas souvent de pizza et j'aime bien choisir. Ici, le choix est abondant et elles sont vraiment très bonnes et bien faites. En plus l'accueil est top."
Posté le 03/12/2021 à 17:46"Mauvaise expérience. Un serveur qui ne nous dit pas que ce soir là ils ne servent que la moitié de la carte. Ça aurait été bien de nous le dire au moment de nous donner la carte et non quand il prend la commande. Et puis il a oublié notre vin et le jus de fruit pour notre fille. Et de nombreux détails qui ne vont pas. Je ne mettrais pas 1 étoile car j'espère que c'était ponctuel, dommage pour nous."
Posté le 12/12/2021 à 09:26"Personnel très gentil, mais nous avons trouvé le rapport qualité-prix mauvais. Nous avons vite été lassés de nos deux plats, bons mais sans plus. Nous aurions peut-être dû prendre des pizzas."
Posté le 26/01/2022 à 19:51"La pâte à pizza est bonne par contre un peu déçue par la qualité des garnitures .... Un bon accueil et un bon service 😀"
Posté le 30/01/2022 à 12:48"Restaurateur très sympathique, très bon accueil, les plats était bons. Pour moi il manquerait juste le cadre à améliorer, changer les set de table en papier pour des nappes en tissus (bien consciente que se soit du travail en plus), un fond de musique Italienne et quelques éléments de décoration. Satisfaite dans l'ensemble."
Posté le 07/02/2022 à 17:03"Repas très bon les pâtes sont cuites à la perfection cadre agréable et le personnel est sympathique"
Posté le 19/02/2022 à 21:22"Nous avons dîné en semaine, restaurant calme, nous avons été très bien accueillies. Carte variée et fournie, nous y avons vraiment bien mangé, du plat au dessert ! Le gérant est adorable, je recommande :)"
Posté le 24/03/2022 à 21:11"Très bonne pizza et très copieuse!"
Posté le 08/04/2022 à 05:22"Parfait super restaurant. Très bon et bonne ambiance je recommande vivement ce restaurant."
Posté le 20/04/2022 à 19:20"Pizzas excellente !!!! Enfin une pizzeria a lyon qui fait de vraies pizza et pas des mini forma , je vous conseille la pizza a la truffe !!"
Posté le 22/04/2022 à 20:05"Linguini alle vongole excellents malgré des petites palourdes. Tiramisù excellent ! De même pour le baba. Serveur très sympa mais en jogging 😗😂 Joli four à pizzas par contre la musique est à revoir avec pourquoi pas de la variété italienne ? Bref en tout cas c'était bon et c'est l'essentiel !"
Posté le 23/04/2022 à 19:47"Hier soir nous recherchions un restaurant italien et nous avons pas été déçu ! Bravo au gentil patron et son serveur. Les pizzas sont excellentes le tiramisu un régal ...bref nous avons passé une très bonne soirée ! ! Je reviendrai !"
Posté le 01/05/2022 à 17:19"Les pâtes étaient bonnes mais la quantité était un peu faible par rapport au prix . De plus la longueur du service ne nous a pas permis de prendre un dessert alors que nous étions à l'ouverture du restaurant."
Posté le 29/05/2022 à 18:05"Les pizzas sont excellentes et le personnel est absolument adorable ! Le tiramisu est divin aussi !! Les pizzas sont faites par un chef italien super cool ! L'intérieur est très chaleureux et très propre, on s'y sent très à l'aise ! Je recommande fortement cette pizzeria !!!"
Posté le 14/06/2022 à 13:53"Je recommande : produits hyper frais, savoureux, les pizzas du coup sont excellentes et le chef italien est vraiment adorable. Les dernières pizzas que j'ai mangées à lyon, et les meilleures. 🤌🏼"
Posté le 18/07/2022 à 22:04" Tout était très bien ! "
Posté le 16/09/2022 à 07:38"Ma.cantine ! Le top"
Posté le 21/09/2022 à 15:37"Une adresse à retenir ! :)"
Posté le 25/09/2022 à 08:25"Restaurant italien cosy, carte un peu chère mais qui vaut le prix, produit italien authentique, nous nous sommes régalés."
Posté le 16/10/2022 à 15:53" Excellente pizza italienne au centre de Lyon, propriétaire sympathique, recommandé "
Posté le 28/10/2022 à 17:36"Je conseil le restaurant exelente pizza le cuisinier très sympa Service impeccable"
Posté le 31/10/2022 à 00:36"Poulet reconstitué avec une sauce trop légère. Les pizzas dominos sont meilleures! Globalement très cher et mauvais!"
Posté le 18/11/2022 à 21:07"Des bonnes pizzas, un chef sympa, on recommande vivement !"
Posté le 18/11/2022 à 21:45"Super accueil, excellente soirée, on s'est regalé 👌🏻🇮🇹"
Posté le 18/11/2022 à 21:46"Pizza de qualité, gourmande. Patron très accueillant et généreux ! Je recommande vivement"
Posté le 18/11/2022 à 22:08"Large choix de pizza (pâte fine et pleine de saveurs), chef très sympa et possibilité de réserver pour un groupe (nous étions 13)."
Posté le 21/11/2022 à 13:42"Pizzas dėlicieuses, endroit très propre."
Posté le 10/12/2022 à 14:05"Nous avons très très bien mangé et avons été très bien servi par le chef cuisinier. Si vous aimez la cuisine italienne je vous recommande à 100%"
Posté le 18/01/2023 à 21:01"Les pizzas sont très bonne, je recommande !"
Posté le 18/01/2023 à 21:03"Très bonne adresse, je vous recommande à 100%. Chef cuisinier très agréable !"
Posté le 18/01/2023 à 21:06"Très bonne pizzeria, grande qualité de pâte et des produits ! Prix très abordable et patron très serviable et accueillant ! Endroit très chaleureux je recommande fortement !"
Posté le 18/01/2023 à 21:54"Vraiment très bon + le chef est sympa il a tout gérer seul pour une table de 12 franchement c’était superbe ! Je recommande"
Posté le 19/01/2023 à 12:45"Petit restaurant très sympathique, on y mange des bonnes pizzas dans une très bonne ambiance assurée par le propriétaire ! Je recommande 👌"
Posté le 19/01/2023 à 12:58"Très bon restaurant, les plats sont excellents et le cuisinier très aimable !"
Posté le 19/01/2023 à 13:04"Incroyablement bon accueil chaleureux du gérant service rapide merci encore c'était un régal"
Posté le 10/02/2023 à 20:20"Pizza délicieuse, rapidité et gentillesse du pizzaïolo. Je recommande vivement !"
Posté le 11/02/2023 à 11:49"On s’est régalé ! Les plats étaient excellent, préparés avec rapidité en plus de ça par le chef qui était seul. On reviendra manger ici avec grand plaisir"
Posté le 16/02/2023 à 07:42"J’ai pris une pizza à emporter un samedi soir à 20h15, le chef me l’a faite tout de suite! Elle était succulente. La pâte, la sauce, la garniture… 😋 Merci, vous avez su ravir une femme enceinte !!"
Posté le 16/02/2023 à 19:49"Lasagnes très décevante...par contre de bonnes pizzas..."
Posté le 21/02/2023 à 14:39"A fuir. Spaghettis alla Vongole littéralement noyés dans l’huile, immangeable (22€ le plat !!). Service inexistant, salle très très bruyante. Vous ressortez avec la désagréable impression d’avoir passé un très mauvais moment."
Posté le 25/02/2023 à 21:30"De délicieuses pizzas, fait par un chef très aimable. La salle est très cosy, idéal pour passer un bon moment entre amis ou en famille"
Posté le 01/03/2023 à 17:52"Une vraie pizza italienne de qualité"
Posté le 07/03/2023 à 17:43"Excellent accueil et très bonne pizza au feu de bois."
Posté le 18/03/2023 à 06:38"Des l'ouverture de la porte nous nous croyons en Italie 🇮🇹 le Patron est adorable et la cuisine d'une grande qualité"
Posté le 22/03/2023 à 19:01"Quel bon restaurant. On dirait qu’on mange en Italie."
Posté le 06/04/2023 à 06:38"Excellente nourriture fine et faite maison et service chaleureux, restaurant et toilettes très propres ! Le vin est délicieux aussi."
Posté le 14/04/2023 à 12:27"Nourriture excellente et copieuse. Service un peu lent"
Posté le 29/04/2023 à 19:48"Très bon moment passé dans ce restaurant, les pizzas sont excellentes, les pâtes vongoles de même, et le chef est très sympathique !"
Posté le 03/05/2023 à 18:51" Un endroit qui montre à quel point une personne seule peut réussir en tant que serveur, cuisinier et éventuellement patron. Si vous vous ennuyez de la cuisine française à Lyon et que vous souhaitez manger quelque chose de différent, c'est un endroit idéal où aller. Tout ce que nous avons mangé était très bon. Il y a aussi une carte très fournie de vins italiens... Même s'il y avait du monde, le service n'a jamais failli. Je l'apprécie et le recommande. "
Posté le 19/05/2023 à 13:42"L’une des meilleures pizzerias de Lyon ! Les pizzas sont excellentes et généreuses ! Le tiramisu fait maison est un délice : à manger absolument ! Le patron italien est très sympa et accueillant. Allez y les yeux fermés !"
Posté le 20/05/2023 à 13:47"De très bonnes pizza. À recommander."
Posté le 09/06/2023 à 20:27"Les gnocchis ai fomaggi sont succulents ! Le personnel est hyper gentil, ils m’ont préparé du pain rien que pour moi ! Une adresse a retenir !"
Posté le 21/06/2023 à 18:41"Les pizzas sont incroyables, les gnocchis et leur sauce au fromage de chèvre sont un vrai régal. Très bonne ambiance, cuisto très gentil et serviable (on lui a demandé du pain pour saucer : il en a cuisiné rien que pour nous!) Les prix sont très attractifs étant donné la qualité des repas. Très bonne découverte."
Posté le 21/06/2023 à 18:43"Pizzas excellentes, salade excellente, tiramisu incroyable, service chaleureux du chef, la totale !"
Posté le 12/07/2023 à 12:16"Très bon restaurant , cela fait plusieurs fois que je viens et j’ai toujours étais très satisfaite. Service qualitatif! Je me régale toujours. Je recommande ce restaurant!! Mes excuses si vous avez cru que j’étais énervé lors du paiement carte restaurant/ CB, je n’étais absolument pas énervée, il n’y avais de toute manière aucunes raison de l’être. Je reviendrai avec grand plaisir 😊"
Posté le 20/07/2023 à 22:02"Découverte intéressante: Restaurant italien avec une carte simple mais efficace de pizzas et pâtes (quelques antipasti et desserts aussi 😀), et un patron très sympathique. Salle et terrasse à l'ancienne, sans esbrouffe, et c'est très bien comme cela ! A faire et refaire"
Posté le 04/10/2023 à 04:13"Très bon Italien. Bon service."
Posté le 15/10/2023 à 12:17"Les pizza sont bonnes, les pâtes on l’air un peu moins mais dans tout les cas si vous passez dans le coin c’est une pizzeria où vous pouvez vous arrêter."
Posté le 27/10/2023 à 07:00"Apprécier mais quelques désagréments."
Posté le 04/11/2023 à 15:59"Service super sympa et pizza excellente"
Posté le 17/11/2023 à 21:03"Top service et top Chef"
Posté le 23/11/2023 à 12:16"Très bonne pizzeria je recommande"
Posté le 20/12/2023 à 11:42"Super bonne pizza- je recommande !"
Posté le 20/12/2023 à 11:54"LA meilleure pizza 4 fromages de ma vie !!! Les 17 € sont justifiés. Restau à tester absolument. Produits Italiens."
Posté le 11/01/2024 à 16:37"Très bonne pizza… une pâte merveilleuse!"
Posté le 14/01/2024 à 13:50"Allez y hyper bon et personnel accueillant"
Posté le 04/02/2024 à 16:32"Les pizzas sont très garnis et très bonnes! Pour environ 16€ il y a rien à dire! Très bon moment et le monsieur est un vrai Italien. Aller y les yeux fermés."
Posté le 04/02/2024 à 16:34"C'était super bon, copieux, et excellent rapport qualité prix ! Je recommande !"
Posté le 20/02/2024 à 13:19"Enfin des pizzas dignes de ce nom! Pâte fine, cuisson parfaite et ingrédients de qualité. Un régal."
Posté le 20/02/2024 à 20:22"Des plats faits maison incroyable ! Je recommande"
Posté le 20/02/2024 à 22:07"Pizza excellente et personnel accueillant :)"
Posté le 26/02/2024 à 13:37"Très bon restaurant produits ITALIENS de qualité Propreté inpecable les plats sont copieux Je recommande !!!"
Posté le 27/02/2024 à 12:54"Avec des avis si élogieux nous avons été particulièrement déçu de la pâte à pizza étouffante pas croustillante de la crème liquide par dessus la Rutica. Bref c'était vraiment pas terrible. Très en dessous de nos attentes."
Posté le 17/03/2024 à 10:52"Vraiment top rien a redire, les pizzas sont tops, tout comme le Tiramisu maison. Personnel très agréable"
Posté le 18/03/2024 à 05:54"Le cuisinier est très sympathique et les pizzas très bonnes. Je recommande."
Posté le 27/03/2024 à 20:07"Ma cantine , habitue et toujours aussi bon 👍"
Posté le 05/04/2024 à 15:02"INCROYABLE… A FUIR……. Patron désagréable, serveuse menteuse… pas mangé la pizza, demande qu on me la mette en boîte, la serveuse la plis en 4 et la mets dans un sachet… HONTEUX…. Et de mauvaise foi"
Posté le 06/04/2024 à 20:27" Haut !!! "
Posté le 30/05/2024 à 19:15"Comme toujours on s’est régalés, les pizzas sont toutes bonnes et copieuses. Le patron est très sympa, il aime parler de son Italie natale. On comprend pas pourquoi il n’y a pas plus de clients, c’est une vraie bonne adresse qu’on se garde pour nous et où on revient avec plaisir entre amis, après un verre au XS 😊"
Posté le 04/09/2024 à 18:40"Une bonne table italienne, les pizzas sont top et le service toujours très sympathique !"
Posté le 15/09/2024 à 11:45"Le cadre est sympathique, lumineux et moderne . La pizza Romana était bonne et copieuse mais les pâtes à la carbonara de mon ami étaient beaucoup trop salées. Leur prix de 22 euros est un peu exagéré pour des pâtes ! Nous avons également demandé du pain qui a été servi à la fin du repas … dommage"
Posté le 20/10/2024 à 17:01"Nous avons été très bien reçues et les pizzas sont très bonnes !"
Posté le 18/01/2025 à 06:39" Lorsque vous franchissez la porte, vous avez l'impression d'être entré en Italie. Un restaurant impeccable. Une personne est à la fois chef, serveur, patron, polie et sympathique. Nous avions 4 sortes de pizza différentes et elles étaient toutes excellentes. Je vous recommande fortement d'essayer "
Posté le 29/01/2025 à 06:58Entreprises à proximité